Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Atelier chariots fleuris

Comme chaque année, afin d'agrémenter le défilé du carnaval, l'équipe a eu l'idée de proposer à ceux qui le souhaitaient, de réaliser des chariots décorés avec des fleurs de papier crépon. Nous ne pouvons pas rivaliser avec les grands corsos de Nice ou de certains villages, qui disposent de chars et de tracteurs, alors, modestement nous nous sommes limités à des chariots de grandes surfaces. Mais vous le constaterez, le résultat est étonnant.

Suivant le thème du carnaval qui a trait cette année à la Chine et à l'Asie, la commission fêtes a choisi 4 sujets : une pagode, un bol de riz, un panda et un lotus.

Comme dans les ateliers de haute couture, tout un groupe s'est mis au travail dès le mois de novembre afin d'être fin prêt le jour du défilé. Les stylistes ont conçu les maquettes, les petites mains ont fabriqué des centaines de fleurs puis les "couturières" les ont ajusté sur les structures.

Ce fut un travail collectif, chacun participant à sa manière, soit à la maison pour les fleurs, ou à l'atelier pour la fixation.

Page modifiée : 03/05/2009 17:33