Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Braderie 2009

"- Je cherche des playmobils, je vois que t'en as plein. C'est combien ?

- Moi, je les fais à 10 centimes.

- Ah! Alors je prends ceux-là."

Exemple d'échange sur la pelouse du Habert, samedi 25 avril, lors de la braderie des enfants. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette nouvelle édition une réussite : du soleil, des vendeurs, des acheteurs et un goûter pour les exposants.

Et force était de constater que les transactions ont bien marché: " J'ai fait presque 60 euros", déclarait fièrement un jeune garçon. Il faut dire que les stands étaient fort bien achalandés.

Certains avouaient même avoir plus acheté que vendu. Ainsi, tout le monde y a trouvé son plaisir.

Beaucoup de grands-parents ont également arpenté la pelouse en quête d'un jouet pour les petits-enfants, afin de les occuper un jour de garde.

Quelques collectionneurs étaient là dès l'ouverture afin de compléter leur collection, telle cette dame du quartier, repartant avec tout un lot de Barbies. Comme quoi on peut trouver son bonheur sans aller très loin !

Entre temps, chacun pouvait venir se restaurer, voire se désaltérer à cause de la chaleur, puisque l'Union de Quartiers offrait un goûter à chaque inscrit. Boissons et pains au chocolat étaient également vendus à toutes les autres personnes.

Page modifiée : 03/05/2009 17:53