Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Carnaval 2008

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Douceur printanière et beau soleil : voilà les deux éléments majeurs pour faire d'un carnaval un succès. Et ce fut le cas pour la version 2008 qui se déclinait sur le thème de la Chine et l'Asie. Les chariots fleuris, prêts pour leur grande sortie, attendaient les premiers arrivants sur la place du Habert.

Dès 13h15, les premières petites geishas, chinoises ou petits mandarins arrivaient pour la séance maquillage. Les traditionnelles princesses étaient là également avec quelques corsaires ou chevalliers.

Quelques jeunes pousses :

Les adultes ont également adhéré au thème et chacun a pu confectionner ou dénicher un costume à sa convenance. Voici quelques échantillons :

Le défilé, emmené par la pagode au son de musiques chinoises, a parcouru le quartier sud de notre secteur. Le seul regret que nous ayions est de constater que le carnaval n'attire plus autant la curiosité qu'il y a quelques années. Peu de personnes étaient à leurs fenêtres ou leur balcon pour regarder passer le cortège et écouter la musique.

Même constat à l'arrivée : la pelouse du Habert semblait bien déserte au moment du feu de joie où il fallut bien sacrifier, outre le bonhomme carnaval, la pagode et le bol de riz. Il est indéniable qu'il y a moins de jeunes familles dans nos quartiers. Les inconditionnels de nos fêtes auront le plaisir de retrouver le panda et le lotus pour la prochaine Fête des Fleurs.

Par contre, le coin "restauration" a connu un vif succès avec la vente des crêpes. Merci à nos cuisinières qui les ont fait cuire au cours de l'après-midi.

Page modifiée : 03/05/2009 17:52