Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Carvanal 2009

Cette année, la météo nous était favorable : en ce samedi 14 mars, un joli soleil de printemps conviait petits et grands à venir défiler.

Dès 14h, les enfants complètent leur déguisement par un maquillage savant.

Pendant que les cuisinières s’activent déjà pour confectionner des centaines de crêpes.

Cette année, le thème du carnaval était « Insectes et fleurs ». C’est la coccinelle et le papillon qui ont le plus inspiré les participants.

Et c’est le départ du défilé. En tête, Monsieur Carnaval est remplacé cette année par Madame la Reine Abeille, encadrée par deux « gendarmes ».

Au retour du défilé, Madame Carnaval est placée sur le bûcher, en compagnie de réalisations des années précédentes dont il faut bien se résoudre à se séparer pour faire de la place dans le Habert.

Cette année le feu n’a pas été allumé tout de suite car, grande innovation, un concours du plus beau déguisement est organisé. Pendant que le public goûte les crêpes, ou continue la fête, chacun à sa manière...

...les concurrents se présentent devant le jury. Les petits impressionnés malgré le regard attentif de leur maman.

Les grands plus décontractés.

Et après une très sérieuse délibération du jury, le président proclame les résultats : un couple de coccinelles pour les adultes et une fleur pour les enfants.

Et le feu traditionnel sous la surveillance de nos deux gendarmes qui auraient bien pu remporter le prix mais ils étaient hors concours !

Et les crêpes ont eu beaucoup de succès : il n’en reste aucune !

Page modifiée : 16/03/2009 12:06