Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Carnaval 2010

Rude, cet hiver 2009-2010 ! Il était temps de l'enterrer alors la commission fêtes de l'Union de Quartiers s'y est employée. Et miracle, un beau soleil, pas encore très chaud certes, mais un beau soleil quand même a dardé ses rayons le 13 mars sur Grand pré et les Buclos, transformés pour l'occasion en ferme géante. Car tel était le thème du carnaval de cette année.

Certains lapins, échappés du clapier, gambadaient joyeusement et le bétail "de tout poil" était lâché :

Sans oublier la basse-cour même si rares étaient les poussins déjà éclos.

Sous la surveillance bienveillante des fermiers et des fermières...

et de la laitière.

Et même l'épouvantail avait l'air de n'effaroucher personne !

Pour agrémenter l'après-midi, le groupe brésilien "la capoeira" a accompagné le défilé au son des rythmes typiques de cette art sud américain. N'essayez pas chez vous, à moins d'un entraînement solide, car bâtons et lancers de pieds frôlent le partenaire de très près.

Le spectacle est captivant :

Pendant que cette joyeuse troupe paradait dans les allées, les cuisinières s'activaient aux fourneaux. Parce qu'à la campagne, on sait bien qu'on a un robuste appétit !

Et pendant que les membres de la "Geracao Capoeira" donnaient une dernière aubade, que chacun participait au goûter, bonhomme carnaval s'envolait en fumée pour laisser place au printemps !

En conclusion, merci et bravo à toutes celles et tous ceux qui ont joué le jeu en arborant un costume, même s'il ne correspondait pas forcément au thème choisi. Le tout est de participer en s'amusant. Voyez vous-mêmes : un rien vous habille ! A l'année prochaine !

Page modifiée : 19/03/2010 16:11