Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Carvanal 2011

Pour conclure en beauté la semaine des jeux organisée par l'Union de Quartiers dans le cadre des festivités de son 40ème anniversaire, les membres de la commission fêtes et autres bénévoles vous ont donné rendez-vous samedi 26 mars pour le traditionnel carnaval de quartiers. Pour la première fois depuis toutes ces années, il avait lieu à l'ancienne école des Buclos, devenue désormais le local de l'UQ.

Et dès votre arrivée, Il n'a pas pu vous échapper, on ne voyait que Lui. De quelle planète était-Il descendu ? De qui parlons-nous, nous direz-vous ? De sa majesté le Roi du carnaval, bien sûr : Il était là pour vous accueillir et vous tendre les bras. Et ce n'est pas une boutade !

N'est-il pas magnifique ?

Mais avant de lui faire sillonner les allées du quartier, il fallait compléter l'air de fête. C'est pourquoi les maquilleuses ont déployé leurs efforts pour grimer les jeunes frimousses.

Puis sur des airs de samba, le moment était venu de promener sa Majesté dans la quartier. Il lui a fallu pas moins de quatre vaillants serviteurs pour guider, disons, son carrosse. Et qui dit roi dit aussi Fou, son fidèle accompagnateur :

Tout au long du parcours, nous avons pu admirer les costumes de ceux qui ont joué "le jeu" du thème, sans oublier les traditionnelles princesses, chevaliers ou petits lapins. Tout cela dans une bonne ambiance, d'autant plus que le soleil nous tenait compagnie.

'

Puis il fallut bien se résoudre à rentrer. Pendant que les uns se dirigeaient vers le coin goûter, les autres faisaient cercle autour du lieu où le Roi allait vivre ses derniers instants. Après avoir été déshabillé, il fut installé sur le bûcher. Triste fin pour un souverain aussi majestueux. Mais telle est la tradition, puisqu'il faut bien abandonner l'hiver et saluer l'arrivée du printemps.

Pendant l'installation, le président prit alors la parole pour inviter les gagnants aux divers concours à venir recueillir le lot offert par l'UQ en bon d'achat. Pour le tournoi de scrabble enfants et adultes, les gagnants furent :

Pour le concours du plus beau déguisement, seuls les costumes sur le thème du jeu ont été retenus. Le jury a tenu compte de l'originalité et du travail fourni. Et les lauréates arborant leur diplôme furent :

Ainsi prit fin le premier rendez-vous festif de l'année 2011.

Comme dans toute comédie, il faut saluer tous ceux qui se sont investis pour la réussite de ce moment :

pour le décor : Rémy et Bernard

pour la mise en scène : Rémy, Bernard, Sébastien et Machicouri.

pour le costume : les membres de l'activité couture de l'UQ.

pour la réalisation : la commission fêtes et les bénévoles.

Page modifiée : 03/04/2011 20:45