Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête des Fleurs

C’est le 12 mai que nous nous sommes donné rendez-vous pour la traditionnelle et très attendue Fête des Fleurs, qui débuta tôt le matin avec les expositions des différents ateliers artistiques de l’UQ (voir page activités) et la vente de fleurs de balcons.

Au cours de l’après-midi, on vit les enfants se presser aux abords des animations où chacun put tenter sa chance aux jeux d’adresse et souvent gagner une récompense.

Voilà plusieurs années déjà que nous accueillons l'association "Coopération décentralisée et citoyenneté" qui travaille en collaboration avec la ville de Meylan et qui mène des actions dans des pays défavorisés, notamment au Mali, avec la ville de Bamako. C'est toujours un agréable moment d'échange et aussi de sensibilisation aux problèmes rencontrés loin de chez nous.

Plus de renseignements : benejob@wanadoo.fr

Au cours de l'après-midi, nos "serveuses" étaient là pour vous permettre d'étancher une petite soif ou de combler un petit creux.

Puis vint l’heure du lâcher de ballons. Dans un très beau ciel bleu, toutes les petites mains ont laissé s'envoler leur ballon pour un beau voyage par-dessus Belledonne, puisque 2 cartons (seulement) nous furent renvoyés, provenant de la Maurienne (col de la Croix de Fer et St-Michel de Maurienne). Une récompense fut remise aux deux petites gagnantes.

Ensuite eut lieu le tirage de la tombola. Après la patience dans la queue tout au long de l'après-midi pour obtenir une ou plusieurs dates à sa convenance,

il a fallu remettre ça dans la soirée pour écouter s'égrener la liste des nombreux gagnants. La tombola a été particulièrement dotée cette année, grâce notamment à la générosité des commerçants de nos quartiers. Qu'ils en soient remerciés. Le premier lot, offert par l'UQBGP, était un vélo.

Et le gagnant fut : ...

La soirée se poursuivit autour du barbecue.

Le coin frites a toujours un énorme succès et il n'est pas facile d'attendre patiemment son tour.

Sachez que nous faisons le maximunm pour faire au plus vite, mais comprenez aussi que le frites-man n'a que 4 bacs, 2 mains et qu'il a très très chaud. Pensez aussi à ceux qui font la queue et limitez-vous dans la commande des barquettes.

Dès le début de soirée, les ados arrivèrent pour la boom. Les demoiselles très fashion et les jeunes gens coiffés selon la dernière mode purent danser jusque tard dans la nuit.

Une nouvelle fête venait de s'achever et chacun de se donner rendez-vous pour la prochaine. Même s'il est manifeste qu'il y a moins d'enfants dans nos quartiers, nous constatons que les anciens qui se sont fixés à Buclos Grand-Pré (re)découvrent nos fêtes grâce à leurs petit-enfants. Le mélange intergénérationnel est très agréable.

Page modifiée : 20/02/2008 15:21