Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête des Fleurs 2008

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Grande nouveauté pour cette nouvelle édition de la Fête des Fleurs : elle aura duré ... 2 jours !

La raison ? Eh bien, samedi 17, c'était plutôt la fête à la grenouille. La pluie n'a pas cessé de la journée, et il aura fallu toute la persévérance des organisateurs et des bénévoles pour installer le matériel, modifier les lieux d'accueil du public pour le buffet ou acheter les tickets de tombola.

Pendant que le stand des fleurs attendait le client,

... les visiteurs avaient trouvé refuge dans les salles d'exposition des activités de l'UQ et pouvaient admirer les oeuvres des artistes.

Avec un petit clin d'oeil au thème du carnaval 2008 ou aux aventures de Kirikou :

L'après-midi, quelques enfants courageux purent s'essayer aux jeux d'adresse installés à leur intention et gagner un petit lot.

Dans le coin des plus grands, le rallye ados connut un franc succès pour sa première formule. Animé par des jeunes filles qui ont concocté elles-mêmes les épreuves, soit de réflexion soit d'adresse, les jeunes de 9 à 14 ans ont pu en découdre par équipes de deux. Les vainqueurs remportèrent un sac à dos et chaque participant eut droit à un petite lampe torche.

Puis vint l'heure de désigner le gagnant du panier garni qui se composait d'un repas complet pour deux personnes et qui pesait 6,117 kg.

Et la gagnante fut :

Le tirage de la tombola donna lieu à une petite effervescence. Très richement dotée, soit par l'UQ, soit par les commerçants de nos quartiers (et qu'ils soient ici vivement remerciés de participer à son succès), elle fit de nombreux heureux. Le premier lot, un appareil photo numérique, a été gagné par une des bénévoles de la commission fêtes. Bravo à elle !

Pendant ce temps, bien à l'abri, le DJ installait déjà ses platines pour accueillir la boom des ados qui arrivèrent progressivement pour se défouler ensuite sur leurs airs favoris, dans une vraie ambiance boîte de nuit.

Img:boom1.jpg Δ Img:boom2.jpg Δ

C'est à ce moment aussi qu'il fut décidé de se retrouver le lendemain dimanche à midi pour le barbecue. L'idée fut excellente, car la météo était redevenue propice à un déjeuner champêtre. Beaucoup de personnes ont joué le jeu et sont revenues partager ce moment incontournable de la vie du quartier.

Page modifiée : 03/05/2009 17:43