Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête des Fleurs 2009

La fête des fleurs en quelques nombres

Le 16 mai était la date retenue pour l'édition 2009 de notre rendez-vous festif annuel. Par une température agréable de 23°, madame Météo a bien voulu nous accorder ses faveurs tout au long de la journée et de la soirée. Une trentaine de bénévoles s'est investie dès le matin pour l'installation des stands puis pour l'animation ou la restauration. Que chacun soit ici remercié.

Dernières vérifications... la journée peut commencer !

Les jardiniers sont prêts à vous conseiller pour l’achat de vos fleurs …

Les expositions d’activités montrent toute la richesse créative des participants …

Le jeu de la bougie reste toujours aussi attractif et si vous avez reçu quelques gouttes d'eau, celles-ci ne venaient pas du ciel. On pouvait tenter 3 fois sa chance au casse-noix ou à la planche à savon, 2 variantes de pêche à la ligne étaient proposées aux plus jeunes et 5 ou 6 accessoires étaient disposés sur le plateau garçon de café à ne pas renverser. Des jeux d’adresse où tous les enfants ont pu prendre, nous l’espérons, du plaisir et de toute manière, tout le monde a gagné !

Au rallye ados, 8 équipes de 2 se sont inscrites pour se confronter sur des épreuves de réflexion ou plus sportives. Il semble qu’ils aient été ravis de ce moment réservé à leur tranche d’âge. Merci à Delphine pour sa collaboration.

Nous accueillons traditionnellement avec plaisir l’association de Coopération Décentralisée et Citoyenneté qui vient nous parler de son travail et des échanges avec un quartier de Bamako, au Mali. (contact : Bénédicte Jobert, 04-76-41-81-62)

Vous avez été 56 à tenter votre chance à la pesée du panier garni. Bravo à la dame qui a estimé à 30 grammes près, qu'il pesait 5,710 kg. De quoi satisfaire une petite faim puisqu’il contenait un repas complet pour 2 personnes.

Et côté buvette, les glaces ont fondu comme neige au soleil et les serveuses se sont activées fort pour permettre aux visiteurs d’étancher leur soif.

Pendant ce temps …

Anne-Marie et Colette vous attendaient pour l'inscription à la tombola. Les 365 dates du calendrier ont été attribuées aux amateurs de surprises et 50 lots ont été distribués, qui ont fait des heureux. Merci aux généreux donateurs.

Le hasard a fait que la date du 16 mai a été tirée, jour de la fête, mais aussi jour de l’anniversaire d’Antoine qui a donc gagné … 1kg de merguez à la boucherie des Buclos !

Et la gagnante du 1er prix, une mini-chaîne, fut…

Le soir venu, vous étiez nombreux à vous presser autour du barbecue, qui pour acheter des merguez, qui pour tenter d'obtenir une barquette de frites. Même s'il semblait que ça n'allait pas assez vite, 40 kilos (!) de frites, 41 kg de saucisses et 48 brochettes sont passées entre les mains de nos cuisiniers. Chaud devant ! (et aussi derrière les fourneaux).

On savoure en toute convivialité

La soirée s'est poursuivie avec la boum. Pas de temps mort pour nos jeunes danseurs, peu nombreux cette année. La journée s’est achevée vers 23h50 et on pense déjà à l’année prochaine. Alors, rendez-vous en mai 2010.

Page modifiée : 28/05/2009 17:59