Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête des Fleurs 2011

Nous attendons des photos pour mieux illustrer cette page. Merci d'avance !

Une fête des Fleurs sous le soleil (exactement !)

Cette année encore, la Fête des Fleurs n'aura pas manqué son objectif de convivialité entre les habitants de nos quartiers.

Pour cette dernière grande fête de l'année, petits et grands s'étaient donnés rendez-vous, pour la première fois, dans la cour de l'ancienne Ecole des Buclos, accueillis dès le devant de l’école par les jardiniers et quelques stands de jeux annonciateurs de la fête.

Un nouveau lieu donc, au cœur même de la vie de nos quartiers qui aura été apprivoisé très rapidement et tout aussi facilement par tous.

Une fête vivante qui aura vu les enfants se livrer à l'habituelle bataille de pistolets à eau dans une ambiance festive et joyeuse animée par l'équipe de la commission fêtes au grand complet.

De nombreux stands étaient proposés pour faire jouer les enfants et à mesure que la journée avançait, les bénévoles ont organisés avec brio les transitions des différentes périodes de cette folle journée. Nouveauté cette année, Minoo Stermann et Claire Jubault, respectivement animatrices dessin et poterie enfants ont animé des ateliers qui ont eu beaucoup de succès auprès du jeune public.

Stéphane Bllini, animateur de plusieurs activités sportives aura aussi répondu aux demandes de renseignement concernant les diverses animations qu'il reprendra dès la rentrée.

Les expositions des ateliers poterie, dessins et peintures, mangas ou encore couture, ont été visiblement très appréciées.

La tombola aura ouvert l'heure des jeux et des cadeaux avec de nombreux lots comme chaque année, puis les gagnants des différents concours (voir ci-dessous) ont été récompensés peu de temps avant que ne commencent les choses sérieuses avec les désormais traditionnelles frites et grillades du soir, pour se terminer par la soirée dansante aux sonorités des années 70 qui n'a peut-être pas obtenu le succès qu'elle méritait..

Concours Image : les résultats !

Le concours de Peinture a été remporté par Jean-Paul ROCHE, 1er prix, Olga LISAVINA, 2è prix et par Brigitte BANDELIER, 3ème prix, pour les adultes.

Chez les enfants, le premier prix a été décerné à Léa GAILLARD, le second à Aude LANIER et deux autres filles sont arrivées ex-aequo pour le 3e prix : il s’agit de Manon QUENET et Emma CAFFASSIER.

En ce qui concerne le concours de Dessin, Daniel VIALLET a reçu le 1er prix, quand Jacqueline DE MASSAS se voyait récompensée du 2ème, dans la catégorie adultes.

Virginie PERRICHON, Virgile PAIN et Yannick HARONIS ont été respectivement récompensés par les 1er, 2è et 3è prix du concours de Manga.

Pour le concours Photo, c’est Christian PURET qui a remporté le 1er prix, Nicole SENE, le second prix et Fabrice SCHULER, le 3è, dans la catégorie adultes et Christophe PERRICHON s’est vu décerner le 1er prix dans la catégorie enfants.

Enfin, nous saluons Caroline PITOT, collégienne, qui s’est vu attribuer des prix dans 3 concours : photo, peinture et dessin. Voilà une jeune artiste qui promet.

Encore toutes nos félicitations à toutes et tous.

Vous pouvez encore découvrir et admirer les dessins de manga, à la bibliothèque Grand Pré jusqu’au jeudi 16 juin.

Enfin, les élèves d'Elena GUROVA, animatrice Dessins et Peintures, exposeront leur (excellent !) travail, toujours à la bibliothèque Grand Pré du 21 au 27 juin prochain.

Page modifiée : 21/06/2011 16:54