Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête de Noël

Le père Noël en visite à Grand Pré

Il y avait la foule des grands événements en ce samedi 16 décembre dans le hall de l’école de Grand Pré. L’Union de Quartiers accueillait en effet les enfants et leur famille pour la désormais traditionnelle fête de Noël.

Après que chacun eut pris place, les acteurs de cette après midi festive purent entrer en scène, dans un décor réalisé par les membres de la commission fête. Pour débuter, une troupe de quatre conteurs a raconté des histoires de froid, de grand vent dans le grand nord, et la petite poule et Schroumf vivaient des aventures bien difficiles dans ce contexte.

Puis, telle une fée surgissant de nulle part, Dame Colette, parée comme une gente dame du moyen âge, s’est avancée pour expliquer aux enfants quelle était la vie des seigneurs dans leurs châteaux, à cette époque. Elle n’a pas hésité à interpréter quelques anciens refrains repris en chœur par certains.

Pour conclure leur prestation, les conteurs ont fait participer toute la salle à une folle course de ski où la souplesse était de rigueur.

C’est ce moment précisément qu’a choisi un étrange visiteur pour faire son apparition, skis sur l’épaule. Il arrivait sans doute d’une contrée lointaine et enneigée, car de la neige, il n’y en avait pas à Buclos-Grand Pré ce jour-là. Le premier moment d’étonnement passé, ce vieillard tout de rouge vêtu s’est avéré être le Père Noël, celui que les enfants n’attendaient pas aussi tôt. Mais l’ambiance de fête qui régnait dans le quartier l’a sans doute incité à faire un détour dans son long voyage afin de distribuer quelques papillottes à tous les petits gourmands.

Pendant ce temps, l’après midi se poursuivait et s’achevait avec un grand goûter offert tous.

Collecte de jouets

Comme chaque année, nous avons effectué une collecte de jouets auprès des enfants désireux de participer à un geste de solidarité envers d'autres enfants un peu moins favorisés par la vie. Nous avons remis les jouets à l'association "la brocante de Mamie" à St Martin d'Hères, qui revend à bas prix divers objets, matériels ou vêtements.

Page modifiée : 20/02/2008 15:15