Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête de Noël

Comme chaque année, c'est la fête de Noël qui ouvre le bal des fêtes de la saison. Le 6 décembre, petits et grands se sont donc retrouvés à l'école Grand-Pré pour un après-midi de divertissement. La commission fêtes avait choisi d'inviter "Planètesmômes Isère" pour assurer le spectacle. L'animateur a ainsi présenté un programme interactif, ayant comme support un film d'animation qui a raconté "le monde secret du Père Noël". Les enfants ont également participé en reprenant en choeur certaines chansons, aidés en cela par leurs parents ou leurs grands-parents.

Certains se sont même essayé à la magie : comment fabriquer du sirop de sapin en suivant scrupuleusement les indications du livre de recettes ?

Pas d'inquiétudes pour notre Père Noël : il a parfaitement réussi à déjouer les pièges du méchant Père Fouettard puisqu'il est venu en personne nous rendre visite à l'issue du spectacle et distribuer quelques friandises.

Traditionnellement, toute fête se termine par une collation. L'heure étant un peu tardive cette année, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet pour un goûter/apéritif fort apprécié.

Une fois de plus, nous avons pu constater que nos spectacles restent attractifs, puisque la salle était comble. Les membres de la commission fêtes essaient chaque fois de trouver de nouvelles idées avec les moyens dont elles disposent, et remercient tous les habitants de nos quartiers de répondre présents lors de ces manifestations.

Atelier créatif enfants

Peu de monde cette année à l'atelier décorations de Noël : il faut dire que la concurrence était fort rude car la neige s'était invitée au cours de la journée. Une bonne couche recouvrait la nature. Les jeunes ont préféré créer leur propre bonhomme de neige sur la pelouse du Habert ou faire une bonne partie de bataille de boules de neige. Nous ne saurions leur en vouloir !

Page modifiée : 03/05/2009 17:29