Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fête de Noël

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Journée exceptionnelle en ce samedi 11 décembre, puisque votre Union de Quartiers avait convié petits et grands pour sa traditionnelle Fête de Noël à l'école Grand-Pré.

Chacun peut constater que personne n'a boudé son plaisir et que les familles ont su répondre présentes à l'invitation.

La "commission fêtes" avait fait appel à la compagnie lyonnaise "et trois p'tits points" pour présenter l'histoire de Pinocchio. Et pendant 50 minutes, on a assisté aux tribulations de la chère marionnette, escortée du fidèle Gémini.

Au cours de ses périgrinations, il s'est heurté au "grand rusé", il s'est laissé ennivrer par la fête foraine, il a été transformé en âne et il a rencontré la fée bleue qui a vite découvert ses mensonges. Et quand Pinocchio ne dit pas la vérité..., son nez s'allonge, s'allonge, s'allonge...

Mort d'inquiétude, Geppetto, le menuisier qui lui a donné vie, part à sa recherche sur la mer, et voilà la baleine qui n'en fait qu'une bouchée.

Mais rassurez-vous, la fin est heureuse : Geppetto retrouve Pinocchio sous les traits d'un véritable petit garçon qui lui promet d'être très studieux à l'école. Tout est bien qui finit bien.

Saluons la présentation de la troupe qui a varié les plaisirs grâce à un décor de qualité : variations de jeux d'ombres, de marionettes, de récit, de bruitage...

L'après-midi n'était pas encore fini puisque le Père Noël fit son apparition pour la plus grande joie des enfants. Même si certains tout petits s'accrochaient au cou de papa ou maman, ils furent vite rassurés par le vieux Monsieur qui a fait sa distribution de papillottes. Et alors là, plus d'appréhension.

Pendant ce temps, tous les convives pouvaient se rassasier au buffet pour le goûter final.

A bientôt ... peut-être !

Page modifiée : 06/01/2011 18:21