Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Les activités

Les fĂȘtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
AccĂšs membres
 

FĂȘte de NoĂ«l

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

JournĂ©e exceptionnelle en ce samedi 11 dĂ©cembre, puisque votre Union de Quartiers avait conviĂ© petits et grands pour sa traditionnelle FĂȘte de NoĂ«l Ă  l'Ă©cole Grand-PrĂ©.

Chacun peut constater que personne n'a boudé son plaisir et que les familles ont su répondre présentes à l'invitation.

La "commission fĂȘtes" avait fait appel Ă  la compagnie lyonnaise "et trois p'tits points" pour prĂ©senter l'histoire de Pinocchio. Et pendant 50 minutes, on a assistĂ© aux tribulations de la chĂšre marionnette, escortĂ©e du fidĂšle GĂ©mini.

Au cours de ses pĂ©rigrinations, il s'est heurtĂ© au "grand rusĂ©", il s'est laissĂ© ennivrer par la fĂȘte foraine, il a Ă©tĂ© transformĂ© en Ăąne et il a rencontrĂ© la fĂ©e bleue qui a vite dĂ©couvert ses mensonges. Et quand Pinocchio ne dit pas la vĂ©ritĂ©..., son nez s'allonge, s'allonge, s'allonge...

Img:rusĂ©.jpg Δ Img:fĂ©e.jpg Δ

Mort d'inquiétude, Geppetto, le menuisier qui lui a donné vie, part à sa recherche sur la mer, et voilà la baleine qui n'en fait qu'une bouchée.

Mais rassurez-vous, la fin est heureuse : Geppetto retrouve Pinocchio sous les traits d'un vĂ©ritable petit garçon qui lui promet d'ĂȘtre trĂšs studieux Ă  l'Ă©cole. Tout est bien qui finit bien.

Saluons la présentation de la troupe qui a varié les plaisirs grùce à un décor de qualité : variations de jeux d'ombres, de marionettes, de récit, de bruitage...

L'aprĂšs-midi n'Ă©tait pas encore fini puisque le PĂšre NoĂ«l fit son apparition pour la plus grande joie des enfants. MĂȘme si certains tout petits s'accrochaient au cou de papa ou maman, ils furent vite rassurĂ©s par le vieux Monsieur qui a fait sa distribution de papillottes. Et alors lĂ , plus d'apprĂ©hension.

Pendant ce temps, tous les convives pouvaient se rassasier au buffet pour le goûter final.

A bientĂŽt ... peut-ĂȘtre !

Page modifiée : 06/01/2011 18:21