Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Ce 8ème tournoi amical d'échecs organisé par l'UQBGP, bien rodé maintenant, a réuni 20 participants agés de 6 ans 1/2 à 68 ans.

Clément RODMACQ - animateur de l'école d'échecs de l'UQBGP - a rappelé le caractère amical de ce tournoi et les règles de base avant de lancer les 5 rondes (parties) de la rencontre. Chaque ronde durait au maximum 30 minutes (15 mn par joueur décomptées par une pendule à chaque table de jeu).

La particularité de ce tournoi veut que les adversaires se rencontrent sans distinction d'âge. Les appariements, au début sont aléatoires, puis se font en fonction du nombre de points obtenus au fur et à mesure.

Les résultats ont été les suivants :

- dans la catégorie "adultes", Didier CHABAL a remporté la médaille d'or avec 4 points, Olivier ROIRET la médaille d'argent avec 4 points, Sin CHHE la médaille de bronze avec 4 points

- dans la catégorie "collégiens-lycéens", Cédric BEZY (lycéen de 16 ans) a remporté la médaille d'or avec 4 points, Meije BENEZECH (collégienne de 13 ans) la médaille d'argent avec 3 points, Rodolphe GUILLEMIN (lycéen de 14 ans) la médaille de bronze avec 2 points

- dans la catégorie "écoliers", Charles SCHWING (11 ans) a remporté la médaille d'or avec 3 points, Hugo ROCHER (9 ans) la médaille d'argent avec 2 points, Noe TCHAGASPANIAN (10 ans) la médaille de bronze avec 2 points.

A noter que Meije, Rodolphe et Charles sont - ou ont été - des élèves de Clément RODMACQ. Comme les années précédentes, un goûter fut offert par l'association et des lots de consolation aux plus jeunes.

Page modifiée : 22/06/2011 10:27