Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Tournoi de Scrabble du 40è anniversaire

Samedi 19 mars

Les participants de l’activité Scrabble hebdomadaire de l’UQBGP ont bien évidemment répondu présent à ce tournoi amical mais aussi quelques personnes passionnées, venues spécialement pour l’occasion. L’UQBGP avait prévu une organisation dans les règles avec une installation technique permettant à chaque participant de réfléchir et jouer sur une grille unique, comme lors de chaque tournoi qui se respecte. Chaque membre avait cependant apporté son propre matériel permettant de pouvoir réfléchir dans de bonnes conditions.

C’est sous la houlette de l’équipe de l’Union de Quartiers que cette après-midi s’est déroulée dans les meilleures conditions et pour chapeauter tous les participants ils n’étaient pas trop de quatre. Les participants semblaient satisfaits de cet après-midi de cogitations ludiques, avec bien entendu en ligne de mire les récompenses proposées pour le tournoi. Le niveau était relevé, mais c’est justement grâce au challenge que le plaisir était au rendez vous. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur vœu de voir l’opération se renouveler chaque année ! Et qui sait ? Mais pour cette première édition, toutes nos félicitations vont à Madame BOADA pour son 1er prix, Madame TIRMAN, 2ème prix et à Madame RAGOT qui a remporté le 3ème prix.

Et les ados

Pendant ce temps quelques jeunes participants s’étaient inscrits pour le tournoi de Scrabble prévu à leur intention ! Cinq participants, beaucoup moins que pour le tournoi adultes mais félicitons-les, les jeux de lettres ne sont habituellement guère prisés par la génération Wii et DS … Mais, Gaëlle, Lilou, Maya, Julien et Thomas n’ont pas démérité, bien au contraire. Jouant suivant des règles différentes de leurs ainés, ils se sont affrontés sur deux plateaux différents et ont fait preuve de beaucoup de subtilité et de pertinence dans leurs constructions de jeu. Compte tenu du nombre de participants cependant limité, il a été décidé que tous les jeunes gens présents à ce tournoi auraient une récompense et que les scores ne seraient pas déterminants pour celle-ci. Pour autant cette décision n’ayant pas été exprimée devant les jeunes, ils se sont réellement donnés à fond pour être les meilleurs. Encore toutes nos félicitations à eux !

Page modifiée : 23/06/2011 11:11