Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Zone 30 avenue du Vercors : opération de visibilité

Aurons-nous été entendus ?

Après le succès de la démonstration de visibilité du 1er avril : plus de 50 participants, 250 signatures en 2 h, des automobilistes réceptifs, nous sommes retournés à vingt au conseil municipal avec la même tenue jonquille. Notre président sollicité par le Maire Mme Tardy a sobrement rappelé l’ancienneté et la pertinence de la revendication des riverains de l’avenue du Vercors portée par l’UQBGP.

Rappelons pour mémoire qu’il s’agit tout simplement d’appliquer une disposition du plan local de déplacement adopté par l’actuelle municipalité en 2004, lequel plan arrive à échéance en 2012. Il est encore temps.

Dans sa réponse conjointe à Daniel Ducrocq et à l’opposition municipale qui l’avait saisie de la question, Mme Tardy a réaffirmé son attachement à la sécurité de tous les Meylanais et indiqué que ses services avaient travaillé sur le problème. Rendez-vous nous est donné le mardi 12 avril à 16h.

L’optimisme commanderait que nous soyons satisfaits de cette ouverture, à une nuance près, le budget présenté dans le conseil ne fait pas apparaître de ligne spécifique sur ce poste, qui aurait été l’objet d’un travail des services, c’est pour le moins curieux. Et nous n’avons pas entendu le seul propos qui nous importait “Nous respecterons les engagements du plan local de déplacement en réalisant cette année la zone 30 prévue”.

Une analyse rétrospective de nos rapports avec divers élus et les services concernés met en évidence une certaine division du travail pour faire traîner les choses jusqu’à ce que lassitude s’ensuive. Un an de négociation sans résultat concret illustre ce propos. C’est probablement comme cela que les riverains de l’avenue du Vercors se voient privés depuis 1976 de cet aménagement. La Mairie est prévenue , la fenêtre météo est à saisir, s’il faut pétitionner encore nous le ferons et rejouer les jonquilles en été ou en automne, nous le ferons aussi si les riverains le veulent et d’autant mieux que c’est la couleur de l’UQBGP.

La commission environnement

Page modifiée : 08/04/2011 11:13