Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Fonctionnement des Jardins Familiaux

La gestion et l'animation des Jardins Familiaux sont assurées par l'Union de Quartiers Buclos Grand Pré

  • L'obtention d'une parcelle est réservée aux habitants de Meylan qui ne disposent pas déjà d’un jardin dans l’agglomération. La surface des parcelles est de 50 m2.
  • Les parcelles libérées sont attribuées aux candidats de la liste d'attente, dans l'ordre chronologique d'inscription. Depuis plusieurs années, il y a entre 20 et 30 inscrits sur cette liste et il faut en moyenne 3 ans de patience pour obtenir une parcelle.
    Les candidats à une parcelle de jardin doivent s’inscrire sur la liste d'attente, en envoyant une demande écrite, en précisant adresse postale, N° de téléphone et adresse mail à :
    André Bornard - 9, Avenue du Vercors -- 38240 Meylan
  • La location d'une parcelle est consentie pour une durée d'une année et renouvelable annuellement lors de l'Assemblée Générale au mois d'Octobre. La présence à cette Assemblée de tous les candidats au renouvellement est obligatoire.
  • La location d'une parcelle est consentie moyennant l'adhésion à l'Union de Quartiers Buclos Grand Pré (UQBGP) et l’acquittement d'une cotisation couvrant les frais de fonctionnement des Jardins Familiaux : location, consommation d'eau, achats et réparations d’outils, fournitures diverses. La cotisation 2008-09, pour une parcelle de 50 m2 s'élève à 40 Euros, y compris l'adhésion à l'UQBGP.
  • Chaque jardinier s’engage à respecter le Règlement Intérieur qui lui a été remis lors de sa première inscription.
  • Chaque jardinier est tenu de participer à la demi-journée de travaux collectifs (organisée vers la fin novembre) afin d'effectuer les taches décrites plus haut et de préserver la bonne intégration paysagère des jardins au milieu d'une zone fortement urbanisée.
  • Une Commission de plusieurs membres assure le bon fonctionnement des jardins : comptabilité, gestion de la liste d'attente, surveillance du bon entretien des parcelles individuelles, respect du Règlement Intérieur, entretien des parties collectives (massifs, rosiers, pelouse autour de l'abri à outils, compost collectif) et représentation au sein du Conseil d'Administration de l'Union de Quartiers.

Des Jardins Familiaux au milieu d'un quartier urbanisé assez dense, et à 50 mètres du centre administratif d'une ville de près de 20 000 habitants.

Page modifiée : 17/02/2009 16:00