Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Qualité paysagère

Un seul abri à outils central et esthétique


Un seul abri central pour 70 parcelles, un concept original, qui s'avère présenter de multiples avantages après plus de vingt ans d'utilisation.

Des parties collectives arborées et fleuries


Dans la pelouse entourant l'abri, des rosiers grimpants et liane font l'admiration des promeneurs au mois de mai. Ces rosiers sont entretenus par plusieurs jardinier(e)s volontaires.

Mélange des légumes des fleurs

Certains jardiniers ou plutôt jardinières amoureuses des fleurs, mélangent allègrement les fleurs et les légumes dans leur parcelle, pour le plus beau résultat, ceci participe aussi à la biodiversité de ce havre de verdure au milieu de la ville.


Au sein de certaines parcelles, des mélanges légumes-fleurs et des légumes en fleurs (Cynara cardunculus) très esthétiques.
Des associations bénéfiques, les tomates aiment les œillets d'Inde(tagète), leur odeur éloigne la mouche blanche de la tomate, leurs excrétions racinaires paralysent les nématodes (vers des racines) de la tomate.

Règlement Intérieur strict

Interdiction de toute installation hétéroclite, il est notamment interdit d’y aménager toute construction démontable ou non, en particulier, les équipements suivants :

  • abris, serres, chassis,
  • dallages, bordures, clôtures,
  • et en général, toutes structures particulières en quelque matériau que ce soit et quel que soit leur usage.

Exceptions à ces interdictions :

  • les supports en bois, ou bambou destinés à maintenir les végétaux. Les supports installés pour les plantes annuelles devront être rangés chaque année à la fin de la période végétative.
  • les silos à compost en bois, de taille modérée, en tout cas ne dépassant pas 1 m de hauteur. Ces bacs devront être construits avec soin et entretenus.

règlement intérieur des jardins

Page modifiée : 20/07/2009 18:37