Transports en commun : bientôt le nouveau réseau de lignes
Les grandes orientations annoncées au printemps par le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) semblent se confirmer pour une mise en place à mi-janvier 2012.
Qu’en sera-t-il pour Meylan ?
- Mise en place d'une ligne "armature" (Maupertuis/avenue du Granier/avenue du Vercors/avenue de Verdun/voie express/ Chavant/ 3 Dauphins) avec les caractéristiques suivantes :
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un bus toutes les 8 mn en heures de pointe et toutes les 10 mn en heures creuses, sur une plage horaire de 7 h à 22 h avec une signalisation de type « tram » dans les principaux arrêts (annonce des prochains passages,....)
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création d'un arrêt au niveau de Orange Labs pour Inovallée nord
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une ligne affectée aux bus sur la voie express et avec priorité aux feux
Faut-il regretter que cette ligne « armature » mais non encore baptisée, n’aille pas jusqu’à la gare ?
- La ligne 31 débutera au Lycée du Grésivaudan pour suivre l’avenue de Verdun, celle des Ayguinards puis le parcours actuel.
- La ligne 16 reste sans changement, avec un passage pour 1/3 des bus par la boucle Lycée du Grésivaudan/Maison de la Musique/Mairie/ passage rue de la Pharmacie/retour Lycée du Grésivaudan pour avoir une connexion Haut Meylan/Mairie
- L’Amibus sera doublé avec extension jusqu'au Grand Sablon pour récupérer le tram B
- Continuation des Noctibus
- Disparition ligne 9 et ligne 42 (navette Inovallée)
Pour information, environ 8000 passagers par jour empruntent ces transports en commun.
La mise en place d’un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) avec des passages plus fréquents, requiert 15000 à 20000 utilisateurs par jour et le tram est envisagé sur la base de 25000 à 30000 utilisateurs par jour.
Vous pouvez nous faire part de vos remarques et/ou de vos questions en écrivant à contact@uqbgp.fr.
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