L'Écho en ligne n°77 Edito

20/06/2016
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito : La fête est finie !

Cette année encore la Kermesse des fleurs a été une grande réussite ! Je tiens à remercier ici tous les bénévoles présents et tout particulièrement Maria, Sylvie et Rémy qui se sont investis dans la Commission Fêtes de l'UQBGP depuis de nombreuses années.
Malheureusement, ces trois moteurs de la Commission Fêtes quittent leurs responsabilités cette année. Maria et Sylvie étaient les responsables de la Commission et Rémy l'un des membres les plus actifs.

Mais alors que va-t-il se passer ?
Régulièrement, nous cherchons des bénévoles, alors je ne vous ferai pas subir le même couplet. Seulement, si nous n'avons pas de responsables pour la Commission Fêtes et bien elle ne pourra plus fonctionner.
C'est pourquoi j'ai pris la décision de la fermer si, d'ici fin septembre, nous n'avons personne pour prendre ces postes (au moins les deux postes de responsables).

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Que cette année à venir 2016-2017, il n'y aura pas de Braderie des enfants, pas de Fête de Noël et surtout pas de Kermesse des fleurs. Ces fêtes qui animent nos quartiers depuis plus de 30 ans.
Ces fêtes qui permettent à tous les habitants de se réunir et de partager des moments agréables d'échange et de joie.
Et tant que nous n'aurons pas de bénévoles pour animer cette Commission, elle ne sera pas réanimée.

Par le passé, nous avons toujours su trouver des solutions, le CA parfois se substituant pendant un temps aux responsables pour faire tenir cette Commission. Mais nous ne pouvons plus assurer cette charge. Les bénévoles sont rares et nous avons déjà beaucoup de travail pour assurer le fonctionnement de l'association.

Que faire ?
Et bien vous investir. Pendant l'année à venir, les membres de la Commission qui s'en vont pourront aider ceux qui prendront leur place, les accompagner et leur permettre de trouver facilement leurs marques.
Alors si vous aussi avez le cœur lourd à l'idée de voir disparaître ces fêtes et tout ce que la Commission Fêtes faisait au sein de l'UQBGP, prenez contact avec nous.

Il reste 4 mois pour trouver des remplaçants, tout n'est pas perdu, j'aime à croire qu'il existe encore parmi vous des gens qui ont envie que la fête continue.

Renseignements et propositions à envoyer à contact@uqbgp.fr


 

Ce message vous est envoyé par l'UQBGP en tant qu'adhérent : .
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'UQBGP, contactez-nous

Union de Quartier Buclos Grand-Pré
http://uqbgp.fr
7 bis avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
mel : contact@uqbgp.fr