L'Écho en ligne n°91Encombrants

29/10/2017
 

 

 

“PSEUDO-ENCOMBRANTS”

Notre sondage du N° 90 continue

Merci de donner votre avis en remplissant ce formulaire.

Voici les premières réactions des habitants du quartier :

Je trouve déplorable le manque de civisme des Meylanais de mon quartier
Ne faudrait-il pas dans un premier temps rein former les gens du fonctionnement de ces points de collecte avant de les supprimer ?

Je trouve nécessaire pour moi qui vieillit cette possibilité, de plus ça permet à d'autres de "récupérer " ce qui peut leur servir et faire moins de déchets et du développement durable qui n'est pas qu'un mot qui fait joli dans les articles de presse

Peut-être prévoir un ramassage sur demande des personnes ayant des problèmes de déplacement.
Ramassage ponctuel sur demande.

Ce sujet concerne également les Béalières. Il faudrait un service à la demande car la plupart des habitants n'ont pas besoin de ce service régulièrement et souvent le week-end. Certaines personnes considèrent les lieux de collecte comme des "lieus de brocante" !

Merci pour votre action collective.

Trop d'incivisme. Dans le quartier des Buclos, les gens n'attendent pas le jour J pour déposer des objets qui, de plus, ne sont pas des encombrants et pourraient être apportés directement à la déchetterie avec une voiture. Car les personnes qui font ça ont tous une voiture et quelques fois ne sont même pas du quartier ... Certains points de collecte sont des déchetteries sauvages permanentes. Il suffit que quelqu'un dépose un objet pour qu'il y en ait une montagne les jours suivants.

S'il est possible de mettre en place un service à la demande pour les gens qui ont de vrais encombrants et pas de véhicule adapté pour les transporter, pourquoi pas ?

Ras le bol que les gens correctement éduqués prennent pour les mal éduqués...en voyant leurs services supprimés !!

Créer de la facilité ne semble pas créer du civisme + Les meylanais semblent aussi peu soucieux du bien-être collectif que les autres ! A moins qu'avoir vue sur un emplacement avec le bal des rats qui s'abritent dans les déchets fait partie du charme de la ville !

Une déchetterie est sur Meylan donc évitons des doublons qui coûtent chers à la collectivité. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, on peut imaginer des prises de RV avec les encombrants.

Si j'en crois les propos de personnes habitant Eybens, cette ville a opté pour la suppression des emplacements et cela fonctionne bien... après avoir concilié prévention et répression pour accompagner les citoyens dans cette démarche.

Je suis favorable à la suppression des emplacements dédiés, dans la majorité des cas les gens sont en capacité d'amener leurs objets à la déchetterie. Mais il faut prévoir un service pour les personnes qui ne possèdent pas de voiture, ou qui sont dans l'incapacité d'amener leurs encombrants à la déchetterie.
Si on supprime le dépôt des encombrants, il faut qu'il reste une solution de ramassage pour ceux par ex qui n'ont pas de voiture, (à la carte?)

La Mairie ou la METRO devraient mettre en route un service à la carte pour les personnes dans l'incapacité de transporter des encombrants.

Un ramassage "à la demande" devrait suffire pour ceux qui n'ont vraiment pas de véhicule pour aller à la déchèterie.

Quant aux emplacements dédiés (ou pas car globalisés avec le ramassage poubelle) ils ont tendance à ressembler à des dépotoirs malgré les rappels à l'ordre. Il est d'ailleurs bien difficile d'identifier les coupables... Alors oui pour leur suppression !

Véritable déchetterie devant les immeubles du Pré Blanc en permanence


 

Ce message vous est envoyé par l'UQBGP en tant qu'adhérent : .
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'UQBGP, contactez-nous

Union de Quartier Buclos Grand-Pré
http://uqbgp.fr
7 bis avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
mel : contact@uqbgp.fr