L'Écho en ligne n°91 Marche rapide

29/10/2017
 

 

 

Je pratique la marche rapide

Savez-vous comment on conjugue le verbe « pratiquer la marche rapide » avec l’Union de Quartier ? On ne dit pas : je marche vite, ni encore, je marche rapidement, mais on dit « je pratique la marche rapide ». Et savez-vous pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une pratique, et non un mode de déplacement ! Je m’explique.

Faire de la marche rapide, c’est effectivement aller de l’avant, faire du sport, se mettre en mouvement, selon une technique de balancement des bras et de propulsion, au grand air, au fil des saisons, dans les beaux parcs meylanais.

Pratiquer la marche rapide, cela peut être marcher pour soi, à son rythme.
Mais cela peut être aussi, marcher pour les autres. Et là, quand vos deux pieds marchent pour une cause plus grande que celle de vous défouler, là vraiment, vous pratiquez la marche rapide au sein de l'union de quartier. Vous progressez alors au-delà de vos espérances et de ce que vous pensiez trouver dans ce sport : la marche rapide UQBGP, cela peut être une source de bien être individuel, mais aussi une contribution à une œuvre plus vaste : marcher pour les autres, durant toutes les courses prévues tout au long de l'année, pour les enfants malades, pour les enfants handicapés ...
Alors rapide ou non, je pratique, nous pratiquons, toujours plus nombreux, la marche rapide et nos petits pas nous font collectivement avancer. Venez nombreux nous encourager dans nos petits pas pour la grande cause, à la Course des Enfants Malades le 18 décembre prochain !
 


 


 


 

Ce message vous est envoyé par l'UQBGP en tant qu'adhérent : .
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'UQBGP, contactez-nous

Union de Quartier Buclos Grand-Pré
http://uqbgp.fr
7 bis avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
mel : contact@uqbgp.fr