L'Écho en ligne n°92 Edito

27/11/2017
 

 

 

Edito
Vous êtes formidables!

Une récente étude montre qu’un français sur 4 est bénévole dans l’associatif.

Ceci explique très certainement la tendance que nous observons en tant qu’associations locales quant au manque de bénévoles pour nous rejoindre. J’ai à tort longtemps cru que le manque d’engagement était une tendance un peu de repli des gens là où plus probablement ça concerne un manque de temps à cause d’engagements par ailleurs.

Si vous souhaitez nous soutenir mais que vous n’avez pas de temps, vous pouvez toujours le faire ; l’UQBGP vous propose de devenir adhérent, pour 15€, vous pouvez nous montrer votre soutien pour nos actions et nous aider à les mener à bien tout au long de l’année. Et ce, même si vous ne pratiquez aucune activité avec nous.

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir le temps ou de ne pas savoir quoi faire, venez partager un CA avec nous, ça n’engage à rien et vous découvrirez sur quoi travaille l’Union de Quartiers. Vous pourrez aussi discuter avec les bénévoles qui pourront travailler en groupe avec vous sur certains sujets qui vous intéressent particulièrement. Derrière chaque action il s’agit de la somme des énergies des bénévoles, et plus nous sommes nombreux plus nous pouvons travailler sur des sujets variés.
Renseignements sur le prochain CA (mi-janvier) à contact@uqbgp.fr

Patrice Vincent
 


 

Ce message vous est envoyé par l'UQBGP en tant qu'adhérent : .
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'UQBGP, contactez-nous

Union de Quartier Buclos Grand-Pré
http://uqbgp.fr
7 bis avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
mel : contact@uqbgp.fr