L'Écho en ligne n°92 Stéphane

27/11/2017
 

 

 

 

 

 

Interview
Stéphane Bellini notre animateur sportif vedette

propos recueillis par Bernard Perraudin

B.P.
Stéphane, c’est bien connu, tu es un des piliers de l’Union de quartier Buclos Grand Pré, mais au fait depuis combien de temps ?
S.B.
Mes bulletins de salaire disent octobre 2005 ! J’ai connu trois présidents de l’UQBGP. J’ai commencé par encadrer l’Aquagym comme remplaçant puis j’ai repris l’activité Gymnastique avec cinq inscrits et étoffé le groupe puisque nous sommes désormais limités à 26 après avoir été 32. Puis j’ai créé l’activité marche rapide qui a rencontré un franc succès puisque nous sommes 90 marcheurs répartis en trois groupes qui arpentent les chemins et sentiers de Meylan
B.P
Tu es donc un animateur sportif multicartes ?
S.B.
Certes mais pour encadrer chaque nouvelle activité je me suis formé pour décrocher les diplômes indispensables validés par les organismes habilités ; la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire en l’occurrence. A l’origine j’étais maître nageur
B.P.
Tu es toi même un sportif confirmé, je t’ai vu plusieurs fois sur le podium d’ASPARUN.
S.B.
C’est vrai je détiens le record de l’épreuve, et aussi quelques podiums de la montée des trois communes, mais surtout j’encourage mes marcheurs à participer aux épreuves surtout quand celles-ci oeuvrent pour une belle cause comme ASPARUN ou LES ENFANTS MALADES
B.P.
Quand tu ne fais pas de sport quelle est ta profession
S.B.
Je travaille à la communauté de communes du Grésivaudan où j'ai eu plusieurs fonctions : directeur de la piscine, responsable des services techniques, adjoint au service des sports. Actuellement je suis responsable des déchetteries dans le Grésivaudan.
B.P
Tu as 48 ans et une pêche d’enfer, comment fais tu?
S.B.
Je crois aux vertus du sport, pour ma santé et celle de ceux qui en font avec moi quelque soit leur âge et leur performances. Ma plus grande satisfaction est de favoriser l’épanouissement des gens que je coache.
B.P
Depuis deux ans tu as encore ajouté un cours de Pilates au programme d’activités de l’UQBGP pourquoi ?
S.B.
Il y avait de la demande, j’y ai répondu d’abord en passant un diplôme au CREPS de Voiron et j’accompagne notre UQ dans l’évolution de sa politique d’animation.
B.P.
As tu encore des projets ?
S.B.
Oui je pense offrir aux sportifs qui ont de fortes contraintes d’emploi du temps incompatibles avec les créneaux offerts par les associations un service individuel personnalisé. Pour cela je me suis donné un statut d’auto entrepreneur et je propose des activités cardio, Pilates, renforcement musculaire et aussi natation dans les piscines privées. Je démarre en ce moment.
B.P.
Tu ne vas pas nous quitter ?
S.B.
Aucune raison de le faire tant que vous aurez besoin de moi, ma fidélité pour votre Union de Quartiers depuis 12 ans plaide pour moi.

Contact : Stéphane Bellini
06 76 22 99 68 ou s.bellini@free.fr
 

 


 

Ce message vous est envoyé par l'UQBGP en tant qu'adhérent : .
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'UQBGP, contactez-nous

Union de Quartier Buclos Grand-Pré
http://uqbgp.fr
7 bis avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
mel : contact@uqbgp.fr