L'Écho en ligne n°119 CLSPD

16/12/2023
 

 

Chronique de la prévention de la délinquance

On le sait Meylan n’est pas épargnée par les faits de délinquance, bien que celle-ci n’explose pas, et nous œuvrons au sein des groupes de travail du CLSPD ouverts par la Mairie aux unions de quartier pour préserver la tranquillité et la sécurité des habitants. Si possible en amont des problèmes...

Le CLSPD a tenu son assemblée générale annuelle le 6 décembrte en présence du représentant de la Préfecture et du délégué du procureur de la République qui ont notamment attiré notre vigilance sur les questions de radicalisation.

L’effort des groupes de travail s’est porté cette année sur des actions culturelles pertinentes en direction du public scolaire pour tenter d’endiguer le harcèlement qui affecte 10% de la population scolaire.

Nouvel axe pro-actif pour la sécurité des piétons avec la création d’une ZONE DE RENCONTRE expérimentale à 20 km/h place de la Louisiane qui a vocation de s’étendre aux rues scolaires de la commune dont l’avenue du habert

Saluons la volonté du Conseil municipal d’étendre la vidéo-protection aux équipements rénovés du quartier : Maison des solidarités et gymnase des Buclos.

Nous avons obtenu la nomination d’un “Monsieur Bruit” qui reçoit sur rendez-vous.

L’UQBGP émet le souhait que l’exécutif accepte d’intégrer aux programme de travail de l’année 2024 les propositions des unions de quartier.

B.Perraudin délégation tranquillité
 


 


 

Ce message vous est envoyé par l'UQBGP en tant qu'adhérent : .
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'UQBGP, contactez-nous

Union de Quartier Buclos Grand-Pré
http://uqbgp.fr
7 bis avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
mel : contact@uqbgp.fr