Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Qu'est-ce que le Breakdance ?

Qui a créé Breakdance ? Afrika Bambaataa créa également l'un des premiers groupes de Bboys, les Zulu Kings. En 1979, avec des groupes comme Zulu Kings ou bien Nigger Twins, on peut enfin parler de breakdance.

A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris en 2024, le Comité International Olympique a décidé d'introduire le Breakdance. Cette discipline présente aux JO de la jeunesse en 2018, cette célèbre danse acrobatique relève autant de la performance physique que de la prouesse artistique.

La différence entre le hip hop et le break dance est que quand on fait du break dance, on se rend compte qu'on fait plus de figures qu'au hip hop. Au hip hop on danse plus debout. Tandis qu'au break dance on danse plus au sol.

Pratiquer le Breakdance, c’est …

• To break signifie « s’éclater »

La danse est même devenue un sport à cause de l’utilisation des techniques du corps. Les danseurs du break dance sont appelés Bboy, pour les garçons, et Bgirl, pour les filles. Chaque danseur pratique le break dance en solo sinon ils font partie d’un « crew » ce qui signifie « équipe » en français.

Toutes ces informations nous ramènent aux battles. Un battle est un combat entre deux équipes de danseurs ou de chanteurs. Les jeunes ont envie de se mesurer les uns aux les autres. Les battles, pour les danseurs, forment en général un cercle pour que chaque danseur puisse danser au milieu chacun leur tour en faisant une chorégraphie. Les battles sont souvent jugées à l’applaudissement et ne prennent fin que quand un des adversaires s’avoue vaincu.

Les bienfaits de la pratique

Le Breakdance peut être une découverte nouvelle. Véritablement sportif il apporte convivialité et bonne humeur

Page modifiée : 19/08/2021 18:50