Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Carnaval

Le thème retenu cette année était "le carnaval vénitien".

La commission fêtes avait eu l'idée de proposer aux volontaires de confectionner des masques et des costumes dans la plus pure tradition vénitienne. Quelques courageux se sont lancés dans l'aventure pour un résultat, ma foi, fort honorable pour des amateurs. Dès le mois de novembre, les masques ont été moulés sur les visages avec des bandes de plâtre, puis façonnés, poncés et décorés.

Etape 1, puis 2 et enfin le résultat !

Il fallut ensuite passer à l'étape couture, ce qui ne fut guère plus aisé.

Un atelier "masques" fut également proposé aux enfants un mercredi de mars ; c'était cependant sans compter avec les sorties de ski, ce qui attira peu de participants. Mais les présents purent décorer des loups selon leur goût et leur envie.

Enfin, le 24 mars, le temps était clément pour défiler en compagnie de l'Harmonie de Grenoble qui a animé musicalement toute l'après-midi.

Dès 14h, une foule très bigarrée a commencé à se rassembler sur la pelouse du Habert. Bien malin qui pouvait reconnaître un tel ou telle autre sous le masque ou le déguisement.

Pas de carnaval vénitien sans gondole et ni gondolier ...

Et pour le plaisir des yeux :

la nuit et le jour ou le soleil et les lunes

Mais encore :

Comme chaque fois, le défilé dans les allées du quartier se termine par le traditionnel feu dans lequel disparaît bonhomme carnaval.

Mais à l'Union de Quartiers, toutes les fêtes se terminent par un goûter et cette année nous avons innové en vous proposant des crêpes fort appréciées.

Page modifiée : 20/02/2008 15:20