Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Le thème du Carnaval de Meylan était cette année était “les Métiers”.
Le bonhomme de carnaval de notre quartier était un astronaute.

Malgré le mauvais temps cette année encore, félicitons le conseil municipal des enfants pour ce carnaval réussi. Jusqu'au dernier moment, tout le monde était dubitatif au vu de la pluie qui semblait vouloir gâcher la fête. Pourtant, même si les cortèges étaient plus petits que les années précédentes, plus de trois cent personnes au moins se sont réunies au parc du Bruchet.

Les bonshommes carnaval conçus avec l'aide des services de la mairie pendant le temps périscolaire ont fait une dernière apparition tous ensemble avant d'être descendus dans le champ et brûlés. Au son de la fanfare Son'en Bulles, les enfants du conseil municipal des enfants proposaient des boissons et un goûter pour les petits participants. Comme l'année dernière, cette fanfare a fait l'unanimité avec ses reprises de musique rock ou pop qui swinguaient.

Finalement, à part la pluie qui s'était invitée et la boue qui recouvrait le sol, ce carnaval a été une grande réussite encore une fois. Bravo aux petits organisateurs qui n'avaient eu que quelques semaines pour tout mettre en place suite au renouvellement du conseil municipal des enfants.

Rendez-vous est pris l'année prochaine pour une fête qui nous l'espérons se passera sous un soleil rayonnant.

Page modifiée : 13/04/2015 10:59