Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

Au programme cette année, “Pierre et le loup” spectacle musical avec 20 musiciens et 1 récitant à l’école Grand-Pré, pour tous les enfants de Meylan.

Pierre (bois et saxophones) vit chez son grand-père dans la campagne russe.
Un jour qu’il oublie de fermer la porte du jardin, un canard (le hautbois) en profite pour s’enfuir.
Le canard rencontre un oiseau (la flûte traversière) avec qui il discute. Le chat (la clarinette) de la maison attiré par leurs pépiements tente d’attraper l’oiseau.
Le grand-père (le basson) de Pierre ayant entendu les bruits découvre la scène, il sermonne Pierre et referme la porte du jardin car le loup (les cors) pourrait surgir et le manger.
C’est l’instant que choisit le loup pour sortir de la forêt. Le chat effrayé s’enfuit dans l’arbre où l’oiseau est perché.
Mais le canard lui ne sait pas voler... Une fois avalé, le loup attend patiemment sous l’arbre alléché par le chat et l’oiseau.
Courageux, Pierre décide de jouer un tour au loup avec l’aide de l’oiseau. Et le capture avant l’arrivée des chasseurs (cuivres et percussions).
«Même si cette histoire parait naïve et légère, elle prend tout son sens lorsqu’elle est jouée, car c’est grâce aux instruments qui représentent chacun des personnages que ce conte atteint sa réelle profondeur.

Pour que le plus grand nombre puisse en profiter deux séances on été organisées.

Page modifiée : 27/12/2013 19:06