Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan

Qui sommes-nous?

Agenda

Les activités

Les fêtes

Écho du Habert

Écho en Ligne

Les jardins familiaux

Environnement

Contacts

 
Accès membres
 

La commission Environnement de l'UQBGP propose différents thèmes de réflexion :

L'Union de Quartiers a eu dès son origine comme objectif prioritaire la défense et l'amélioration du cadre de vie des habitants du quartier.

Dans le quartier Buclos Grand Pré, il y a eu des actions fortes dans le passé pour mobiliser les habitants contre des projets de grande envergure atteignant la qualité de vie du quartier : construction de l'échangeur Autoroute A41- Rocade Sud , Rond-point du Lycée du Grésivaudan, Voie 50, Hélice (échangeur A41-rocade sud). Dernièrement, l'action s'est concentré sur la réduction de la vitesse sur l'avenue du Vercors

L'UQBGP s'est mobilisé, pendant l'enquête publique sur le Plan local d'Urbanisme 20012 (PLU), pour la sauvegarde de la trame verte dans le quartier Buclos Grand Pré. Maintenant, c'est sur le Scot (Schéma de Cohérence Territoriale) que l'avis des habitants de la région Grenobloise est demandé.

Le quartier est né il y a quarante ans, il s'est construit progressivement dans les années 1970-1990 ; aujourd'hui, le quartier bénéficie certes d'une bonne qualité de vie et les habitants considèrent qu'il y fait bon vivre. Néanmoins il faut demeurer vigilant face à certaines évolutions.

Page modifiée : 20/06/2015 09:14